Page FAQ

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Si votre question n'a pas de réponse sur cette page nous vous invitons à revenir vers nous directement via la page contact.

Questions Populaires

Question Sur Opac-Info ?

Qui sommes Nous?
Opac-info est avant tout une boutique d'informatique nous sommes capables de réparer vos PC, vous vendre des PC, vous monter des PC mais c'est également une boutique de vente et de réparation de mobile.Nous faisons également de la revente de License Microsoft  et  nous avons également une section création de sites Web grâce au gérant qui à travailler chez Google en Allemagne pendant 1 an et demi.
La garantie de votre iPhone reconditionné 12 mois
Si, pendant la période de garantie, vous soumettez une demande au titre de cette garantie. Opac-info, selon son choix :
  •  procédera à la réparation de votre iphone avec des pièces neuves ou des pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en matière de performance et de fiabilité.
 
  •  Remplacera votre iphone par le même modèle, constitué de pièces neuves ou de pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en matière de performance et de fiabilité.
 
  •  Vous remboursera le prix de vente en échange du retour de votre iphone.
Check-up complet du produit.
Nos iPhones reconditionnés sont inspectés et évalués dans les moindres détails afin d'être vendu en état presque comme neuf. Nos produits sont d'un niveau de qualité égale à des produits neufs, et ne présentent aucune imperfection esthétique ou technique. Nos iPhones reconditionnés sont réemballés dans un emballage générique et écologique et sont livrés avec tous les accessoires habituellement fournis avec l'appareil remis à neuf, à l'exception des Earpods, produit déposé et dont la vente est contrôlée par Apple.

Questions Fréquentes ?

Dans quel état sera mon produit ?
  • À l'intérieur, tous nos produits sont 100% fonctionnels. Concernant leur aspect extérieur il est comme Neuf ou Presque.
 
  • comme Neuf ou presque : Le Téléphone est de la même qualité esthétique qu'un produit Presque neuf: dans certains cas de très très légères égratignure sur très peux de surface.
 
  • Sachez que tous les écrans de nos téléphones sont fonctionnels, aucune rayure visible sur l'écran. Nous avons faits le choix de ne vendre que des téléphones de qualité esthétique presque comme neuf car nous comprenons l'appréhension d'un client qui reçoit son téléphone avec une petite bosse et qui se dirait "Es qu'un composant peut être abîmé à l'intérieur?". C'est pour cela que même si nous étendions notre gamme à d'autre marques de téléphones ou bien de matériel informatique nous resterons sur du Presque comme Neuf.
 
  • Dans tous les cas, sachez qu'en commandant chez nous, s'il s'avérait que le produit que vous recevez ne vous donnait pas pleine satisfaction, vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre appareil et demander un remboursement intégral de votre achat.
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur Opac-info.fr?
  • Le paiement s’effectue uniquement en ligne, par carte bancaire en une seule fois.
 
  • Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site. Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction. Si votre paiement n'est pas validé alors que la 3D Secure est activée sur votre carte, veuillez vérifier auprès de votre banque que vous disposez bien de la fonctionnalité « liability shift/transfert des risques ».
 
  • Les paiements en plusieurs fois, par virement, par chèque ou espèces ne sont pas acceptés pour le moment.
 
  • Les seuls moyens de paiement acceptés aujourd’hui sont la carte bleue. On vous prévient fissa quand on ouvrira d’autres moyens de paiement.
 
  • Vous ne recevez pas le code 3D Secure par sms ? Ca arrive parfois malheureusement… Pas de panique, on a une technique : contactez directement votre banque, et demandez à votre banquier si la 3D Secure est bien activée. Sinon il faudra en faire la demande auprès de votre établissement bancaire. Pour information il n'est pas possible de désactiver ce système de sécurité sur notre plateforme de paiement.
Quels sont les delais de livraison ?
  • Les délais de livraison sont indiqués un peux partout sur le site et sont les mêmes pour tous nos Téléphone sauf concernant nos accessoires qui peuvent aller jusqu'à 6 jours ouvré. Le standard de livraison sur Opac-Info.fr est de 48 heures ouvrées après validation de la commande, hors week-end et jours fériés. Veuillez noter que pour toute commande passée après 13H00, celle-ci sera expédiée le prochain jour ouvré.
 
  • Cela dit, il se peut que la livraison prenne légèrement plus de temps selon les périodes et/ou en cas d'imprévu. À l'approche de Noël par exemple, l'affluence de commandes et la météo rarement clémente peuvent rallonger le délai. Pour les produits plus volumineux, les délais de livraison peuvent être plus importants.
Accessoires : sont-ils inclus ? sont-ils d’origine ?
  • Lorsqu'un accessoire est vendu avec le produit, il est systématiquement compatible.
 
  • Nous avons fait ce choix car les accessoires Apple ne sont pas différents en qualité que nos accessoires compatibles car nous avons testé un certain nombre de produits compatibles avant de faire nos choix.
 
Carte SIM : quel format, quelle compatibilité, etc. ?
  • Nous vous conseillons de visiter le site internet officiel du constructeur du téléphone (Apple, Samsung, Nokia etc), afin qu'il puisse vous confirmer le format compatible de la carte sim pour le téléphone concerné.
 
  • De plus, les téléphones sont systématiquement livrés sans la carte sim. Veuillez vous rapprocher d'un opérateur téléphonique si vous souhaitez vous en procurer une. Pour savoir si votre carte sim/votre forfait mobile sera compatible avec un téléphone vendu sur Opac-Info.fr, nous vous conseillons de systématiquement vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin de savoir si la carte sim que vous possédez sera compatible avec le modèle du téléphone que vous convoitez.
 
  • A noter tout de même que tous nos Téléphones sont débloqué tout opérateur donc pas d'inquiétude là-dessus.
Y a-t-il des frais de livraison ?
Non. Concernant les frais de port nous avons souhaité et d'une part prendre un transport correct en qui nous avons confiance mais également vous proposez cet avantage qui est de ne pas avoir de frais concernant vos livraisons.

Questions License Microsoft ?

L’activation par téléphone n’est plus prise en charge pour ce produit
Un message apparaît dans Office 2010, Office 2013 et Office 2016 pour signaler que l'activation par téléphone n'est plus prise en charge pour ces produits. Ce message est, comme Microsoft l'a déjà confirmé officiellement, un faux message. C'est agaçant, mais Microsoft travaille sur une solution. L'activation téléphonique fonctionne toujours. Vous pouvez contacter le système d'activation Microsoft au (0) (805) 110 235 (numéro gratuit).
Comment installer et activer Office 2013/2016 avec un fichier ISO ?
Téléchargez le fichier d'installation de l'application Office que nous mettons à disposition et ouvrez le fichier ISO. Une fois le fichier ISO ouvert, lancez l'installation en double-cliquant sur « setup.exe ». Après le démarrage de l'installation, vous devez choisir l'option qui vous convient et cliquer sur « Installer maintenant ». Installer maintenant : toutes les applications Office sont installées. Personnaliser : avec cette option, vous pouvez sélectionner les applications Office que vous souhaitez installer. FR_1.JPG L'installation des programmes Office sélectionnés démarre lorsque vous cliquez sur « Installer maintenant ». FR_2.JPG Une fois l'installation terminée, vous pouvez fermer la fenêtre afin de démarrer l'activation de l'application. FR_3.JPG Pour activer le logiciel, veuillez procéder comme suit :
  1. Ouvrez l'une des applications installées (p. ex. Word) et ouvrez un document vide.
  2. Cliquez sur « Fichier » dans le coin supérieur gauche puis sur « Compte »
  3. Vous avez la possibilité, à droite sous « Informations produit » d'entrer la clé de produit que nous vous avons fournie en cliquant sur « Modifier la clé de produit ».
  4. Entrez maintenant la clé de produit fournie pour effectuer l'activation.
FR_4.JPG Une fois la clé de produit saisie, le programme est activé et vous pouvez commencer à utiliser Office
Comment installer et activer Office 2013/2016 avec un fichier .exe ?
Téléchargez le fichier d'installation de l'application Office que nous mettons à disposition et démarrez l'installation en double-cliquant sur « setup.exe ». UK_1.1.JPG Après une installation réussie, la fenêtre « Terminé. Office est maintenant installé » apparaît. Cliquer sur « Fermer », met fin à l'installation et vous permet de démarrer l'activation du programme. UK_2.2.JPG Pour activer le programme, vous devez démarrer l'une des applications installées (p. ex. Excel). Après le démarrage, la fenêtre « Se connecter pour configurer Office » apparaît. Veuillez cliquer sur « Je ne souhaite ni me connecter ni créer un compte » pour continuer l'activation. UK_3.JPG Dans l'étape suivante, entrez la clé de produit que nous vous avons fournie et cliquez sur « Utiliser clé en ligne ». UK_4.JPG Vous allez maintenant être redirigé vers le site de Microsoft où vous devrez vous connecter avec votre compte Microsoft. Si vous n'en avez pas, vous devez créer un compte ici. UK_5.JPG Après vous être connecté, entrez la clé de produit que nous vous avons fournie à l'étape 2, sélectionnez votre langue et confirmez. Lorsque le bouton « Terminer l'activation » apparaît, vous pouvez quitter le site de Microsoft et retourner à l'application Office. UK_6.JPG Dès que vous avez ouvert à nouveau l'application Office, vous pouvez terminer l'activation en cliquant sur « Accepter et démarrer Excel ». UK_7.jpg
Comment installer et activer Office 2019 à l’aide d’un fichier ISO ?
Téléchargez le fichier d'installation des applications Office que nous mettons à votre disposition et ouvrez le fichier ISO. Après ouverture du fichier ISO, démarrez l'installation en double-cliquant sur le fichier setup.exe. Ceci ouvre la fenêtre suivante indiquant que l'installation est en cours de préparation. ISO_FR_1.png La fenêtre se ferme dès que tous les fichiers nécessaires ont été chargés et l'état de l'installation s'affiche à l'écran. ISO_FR_2.png Une fois l'installation terminée, cette fenêtre se ferme automatiquement. Pour procéder à l'activation, vous devez lancer les applications installées (Excel, par exemple). Une fenêtre s'ouvre au démarrage du programme et vous invite à saisir la clé du produit. ISO_FR_3.png Après avoir entré la clé, l'activation du programme est effectuée après un court temps de chargement. ISO_FR_4.png La bonne activation du programme vous est par la suite confirmée, ce qui vous permet de commencer à l'utiliser. ISO_FR_5.png
Comment ouvrir Office avec un fichier .ISO ?
Installation sous Windows 7 : Pour installer le fichier ISO téléchargé sous Windows 7, vous avez besoin d'un programme pour ouvrir le format de fichier sans le graver sur un support de données. Vous pouvez ouvrir le fichier ISO avec un programme gratuit comme 7-Zip ou WinRAR et démarrer l'installation en double-cliquant sur le fichier « setup.exe ». Vous pouvez télécharger WinRAR ici. FR_1.JPG Installation sous Windows 8/8.1 et Windows 10 : Contrairement à Windows 7, les systèmes d'exploitation les plus récents sont dotés d'un lecteur de disque virtuel intégré, vous n'avez donc pas besoin d'un autre programme pour installer l'application Office. Pour ouvrir le fichier ISO, procédez comme suit :
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO téléchargé et sélectionnez « Ouvrir avec ».
FR_2.JPG
  1. Sélectionnez « Ouvrir avec l'Explorateur Windows » pour ouvrir le fichier ISO.
FR_3.JPG
  1. Le fichier ouvert apparaîtra et vous pourrez démarrer l'installation en double-cliquant sur le fichier « setup.exe ».
FR_4.JPG
En quoi les packs Office sont-ils différents ?
Vous pouvez voir sur le graphique les différences entre les applications Office. MicrosoftOffice.jpg
Live Chat
Un live Chat disponible du lundi au samedi sauf le jeudi pour répondre à toutes vos questions. Horaire: 8h30/12h30 14h30/19h00.
Envoyez-nous un email
Contactez-nous par email à tout moment! Nous ferons de notre mieux pour répondre le plus rapidement possible.
Appellez-Nous
Contactez-nous directement pour obtenir de l’aide afin d’obtenir des réponses immédiates à vos questions.